Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FLEX-INFOS

principe

ORIGINE DE FLEXKOM
ORIGINE
Nous sommes abreuvés de publicités, tous médias confondus, provenant de multiples entreprises pour des produits qui, dans leur immense majorité, pour ne pas dire parfois la totalité, ne nous concernent pas au motif qu'ils ne correspondent pas à nos goûts.
Il en résulte :  
- pour les consommateurs : une information non ciblée sur le profil de chacun, alors que nous avons des goûts, attentes et besoins précis
- Pour les commerces et entreprises : un gaspillage financier (on sait par exemple que les publicités papier n'intéressent en fait qu'une personne sur 10 000 touchées) et une production non adaptée aux demandes spécifiques de la clientèle.
C'est à partir de ce constat général de distorsion entre les attentes des consommateurs et les propositions des entreprises que Mr Asker Sakinmaz a créé une série de logiciels interactifs à même de répondre aux besoins tant des particuliers consommateurs que des commerces et entreprises.
FILTRES
1er filtre
             Ce sont nos goûts.
             L'ordinateur analyse les habitudes d'achat. Il suffit d'indiquer nos goûts dans notre profil.
             C'est un premier filtre qui permet de recevoir moins de publicité, une publicité plus ciblée.
             C'est moins, mais c'est encore trop.
             D'ou le deuxième filtre.
2ième filtre
            C'est un GPS qui sait où l'on est à un mètre près.
            Si vous recevez une publicité provenant d'une société américaine alors que vous résidez en France, cela ne vous intéresse pas, c'est du spam.
            A l'inverse, si vous habitez à paris, vous allez en vacances par exemple à Nice, vous pouvez ne recevoir que les publicités filtrées sur vos goûts n'émanant que de commerce de Nice.
           Ce deuxième filtre permet de recevoir de la publicité ne concernant que l'endroit ou l'on se trouve.
           C'est toujours moins mais c'est encore trop.
           Si on pouvait de plus avoir des prix, ce serait encore mieux.
           D'ou le troisième filtre
3ème Filtre 
          C'est le rabais.
          S'il n'y a pas de rabais, on ne reçoit rien.
          C'est comme des soldes, mais c'est toute l'année et uniquement sur les produits qui nous intéressent et émanant de commerces et entreprises situées dans notre secteur géographique.



La publicité envoyée par les entreprises est dès lors une publicité sélective, désormais centrée sur les attentes précises des clients en terme de types de produits, de proximité immédiate et de prix, selon le profil de leurs goûts, modifiable 24/24, 7j/7 en fonction de leurs évolutions
Publicité
Publicité
Publicité